| Titre : | La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit (2014) |
| Auteurs : | NETTER G. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Journal des psychologues (n° 320, septembre) |
| Article en page(s) : | pp. 62-69 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | CULTURE ; ANIMATION ; ART ; ACTION DE TERRAIN ; ATELIER ; ANALYSE DE PRATIQUES ; ASPECT SOCIAL ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; MAISON DE QUARTIER ; INTERCULTURALITE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS |
| Résumé : | Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l’enfant/élève au code culturel commun ? ». Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l’autre, au savoir, à l’apprentissage… pour être en capacité de mieux s’ajuster… les clés d’un accompagnement réussi ? |
| Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire |

