| Titre : | "Les ""jeux"" dangereux" : des pratiques singulières (2011) |
| Auteurs : | Hélène Romano |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Journal des psychologues (n° 292, novembre) |
| Article en page(s) : | pp. 50-54 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | ENSEIGNEMENT ; SOUFFRANCE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; DIFFICULTE SCOLAIRE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; PRISE EN CHARGE ; LOGOPEDIE ; PEDAGOGIE ; PHILOSOPHIE ; PSYCHANALYSE |
| Résumé : | La pratique de «jeux» d’agression et de «jeux» de mort se développe de plus en plus chez les enfants et adolescents. Pouvant entraîner de graves accidents, ces pratiques dangereuses s’avèrent d’une grande complexité dans leurs formes et processus, et dans la motivation de leurs «joueurs». Mais quelles sont ces pratiques? Comment les repérer et les prévenir? Si les jeux ordinaires ne prennent pas de dimension mortifère, les pratiques dangereuses restent à percevoir comme symptôme témoignant d’une insécurité psychique et relationnelle. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire |

