| Titre : | Bien-être et motivation à l’école : deux ingrédients de l’adaptation scolaire (2017) |
| Auteurs : | Pascale Haag, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 47, Septembre-Octobre 2017) |
| Article en page(s) : | pp. 9-12 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | Besoin psychologiqueAutorégulationAutodetermination |
| Résumé : | Le bien-être fait l’objet de nombreuses conceptions. La théorie contemporaine de l’autodétermination le relie au concept de motivation. Celle-ci peut trouver des applications dans le milieu scolaire. Plusieurs besoins fondamentaux doivent être satisfaits chez l’élève : l’autonomie, l’appartenance sociale, le sentiment d’efficacité (compétence). Les humains étant naturellement désireux d’apprendre, cette motivation intrinsèque doit être stimulée pour leur santé psychologique et pour un fonctionnement optimal |
| Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO S.33 | P000971 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |

