| Titre : | Clinique transculturelle et réussite scolaire des enfants à besoins éducatifs particuliers (2017) |
| Auteurs : | Adeline Sarot, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 47, Septembre-Octobre 2017) |
| Article en page(s) : | pp. 13-16 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés : | assimilation culturelle |
| Résumé : | L’assimilation culturelle peut avoir des effets négatifs, susceptibles de se traduire par des difficultés à appréhender la langue française. Une étude transculturelle tente d’évaluer l’effet des variables socioculturelles sur le développement de la littératie chez les enfants de migrants. Plusieurs notions ont été relevées : une mise à mal de la fonction parentale dans la migration et un manque de transmission à l’enfant qui influe sur le rapport au savoir. Tous ces éléments entraînent une fragilité identitaire. L’enseignement manuel peut toutefois réconcilier ces enfants avec leur héritage. |
| Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO S.33 | P000971 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |

