| Titre : | La médiation par les pairs à l’école primaire pour apprendre à mieux vivre ensemble (2018) |
| Auteurs : | Valérie Gérolami, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 49, Janvier-Février 2018) |
| Article en page(s) : | pp. 21-23 |
| Langues : | Français |
| Catégories : | |
| Résumé : | La mise en place de médiateurs au sein d’une école primaire a permis de réguler les relations des élèves avec l’institution et entre eux. La première action a été de rédiger en commun un règlement intérieur pour l’école. Des élèves de cours moyens peuvent endosser ce rôle de médiateurs. Grâce à la régulation positive des conflits, une amélioration du climat a été constatée avec comme corollaire une diminution du nombre d’élèves en difficulté et une plus grande sérénité des équipes éducatives. |
| Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| RESO S.33 | P001033 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |

